Totobobo filtre 96 % testé par Nelson Labs

Les particules fines PM2,5 sont sont aujourd'hui l'un des effets les plus nefastes de la pollution en zone urbaine sur la santé. Nous avons fait tester le masque TOTOBOBO par le très réputé laboratoire américain Nelson Labs.
Il est recommandé par le NIOSH en ce qui concerne les tests d'appareils respiratoires.
Le résultat du test indique que le filtre 96% totobobo est efficace à hauteur de 99,85 % contre les particules très fines de 0,1 microns - vingt-cinq fois plus petites que 2,5 microns.TestNelson 



Comparaison du filtrage Totobobo avec la concurence

L'efficacité des filtres est le facteur clé à prendre en compte lors de l'achat d'un masque anti-pollution. La qualité de l'air qui entre dans vos poumons va dépendre de la qualité de celle du filtre de votre masque (si tant est que ce dernier soit parfaitement étanche).  

Afin de prouver l'efficacité des filtres TOTOBOBO nous avons réalisé un test comparatif de ces derniers par rapport aux autres solutions disponibles dans le commerce. Nous avons utilisé un compteur à particules laser pour réaliser nos mesures et calculer le coefficient de protection des différents filtres.

Nous calculons ce coefficient grace à la formule suivante :   P=Q/Qn
Q représentant le nombre de particules ambiantes et Qn le nombre de particules restantes après filtrage.

L'interprétation des résultats sera donc la suivante : Plus le facteur de protection est grand plus le filtre est efficace.

Nous avons testé l'efficacité des différents filtres sur les particules PM2.5 puis PM0.5, les résultats montre que le filtrage Totobobo est bien plus efficace que les masques que les autres masques disponibles dans le commerce à l'exception du 3M N95, nous avons donc décidé de tester plus en details les performances des masques 3M N95 et Totobobo dans la prochaine partie.  

Filtres  0.5 microns    2.5 microns
Masque chirurgical2.94.8
Filtre Respro city2.23.1
Filtre Magiclean wiper1.62.2
Filtre en cotton2.43.5
Filtre Totobobo 92%9.518.4
3M 8210 N9512.833


Rapport test comparatifs Filtres

Vous pourrez trouver un rapport détaillé des tests menés en cliquant ici Rapport détaillé 



Comparaison du masque Totobobo et du 3M N95

Afin de valider notre test comparatif du masque TOTOBOBO et du 3M N95 nous avons demandé au Price of Wales Hospital à Hong Kong d'effectuer des tests comparatifs des deux masques dans leur laboratoire spécialisé.
L'étude a été conduite sur 22 volontaires en bonne santé et dont le visage est adapté au masque N95 3M ( moins de 40% de la population possède un visage adapté au 3M N95). 

Le rapport de ces tests sont disponibles dans la Publication officielle suivante.      

Les conclusions de ces tests sont les suivantes:
- Le facteur de filtration du masque TOTOBOBO est comparable à celui du 3M bien que moindre, 135 contr 193
- Plus de 65% des patients ont préféré le confort du masque TOTOBOBO
- Une étude préalable a montré que le masque TOTOBOBO est adapté pour plus de 75% de la population alors que moins de 40% de la population possède un visage adapté au 3M. 
 

Conclusion

Si vous avez la possibilité d'effectuer un test d'adaptabilité du masque 3M sur votre visage et que vous exigez un niveau maximum de protection sans prendre en compte le confort ou le style nous vous conseillons donc de vous orienter vers un masque 3M qui vous procurera la protection la plus efficace sur le marché.
Si le confort et le style sont également des aspects important dans votre choix, le masque TOTOBOBO est la solution la plus efficace et la plus adaptée a vos besoin.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute intérogation à l'adresse suivante              serviceclient@totobobo.eu